Analyse transgénérationnelle

Analyse transgénérationnelle

Lorsque l’on se heurte à des obstacles de façon répétée, il est souvent intéressant d’aller interroger son histoire familiale sur plusieurs générations pour comprendre  comment elle a pu influer sur nos choix de vie et nos comportements. C’est un moyen de se réapproprier son existence propre.

L’analyse transgénérationnelle est une approche thérapeutique qui permet de prendre conscience de ce dont on a hérité, de sa place dans ses lignées, des loyautés invisibles qui entravent, des secrets qui perdurent…

Il ne s’agit pas de rejeter son héritage, mais  de la revisiter ou de mieux le connaître pour avancer plus librement sur son chemin de vie, et faire la part de ce que l’on veut et de ce que l’on ne veut pas, à son tour, transmettre.

Cette démarche, à la fois exploration et introspection, utilise notamment l’arbre familial et sa représentation graphique,  le génosociogramme, qui permet d’inscrire matériellement et de se représenter cette transmission transgénérationnelle.

Je vous reçois sur rendez-vous, pour des séances d’une heure,  à un rythme que nous définirons ensemble.

*Formation suivie auprès de Christine Ulivucci, créatrice de l’Atelier en Transgénérationnel, auteure de « La psychogénéalogie des lieux de vie » (Payot)

Me contacter

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s